La licence culte Dragon Quest fête ses 25 ans en ce 27 mai 2023. Pour marquer le coup, une annonce surprise qui devrait faire sauter les fans du JRPG au plafond.
Dragon Quest, c’est le fruit de la collaboration entre Yuji Horii (concepteur de jeux vidéo japonais) et le célèbre mangaka Akira Toriyama (Dragon Ball). Développé et édité par le studio Square Enix (Final Fantasy), cette franchise compte bien faire plaisir à ses fans en soufflant sa 25ème bougie.
Un joli cadeau d’anniversaire
C’est à la surprise générale que Square Enix officialise un tout nouveau Dragon Quest Monsters sur Nintendo Switch ! Ce dernier est encore développement et c’est par le biais du compte Twitter officiel de la franchise que les aficionados salivent à l’idée de mettre la main sur ce prochain titre :
De 1986 à nos jours
Le 27 mai 1986, Dragon Quest premier du nom faisait son apparition sur le marché du jeu vidéo japonais. Et pas sur n’importe quelle console, puisqu’il s’agit de la NES (Nintendo Entertainment System). Effectivement, cette machine historique a pu accueillir les premiers pas des plus grandes franchises de l’histoire du jeu vidéo comme Super Mario Bros (1985), The Legend of Zelda (1986) ou encore Metroid (1986).
De son côté, le JRPG de Square Enix (à l’époque, deux studios distincts avant qu’Enix et Square Soft ne fusionnent le 1er avril 2023) a connu un succès conséquent au Japon avec 1,5 million de ventes, avant de s’exporter aux États-Unis (500 000 ventes).
Dragon Quest a depuis connu de nombreuses suites et spin-offs sur différentes consoles. Le phénomène est adapté en mangas, en anime et en films. En somme, le jeu est devenu l’une des franchises les plus populaires et influentes du Japon, tout en acquérant une fanbase solide dans le monde entier.
Dragon Quest Monsters sera-t-il à la hauteur de ses prédécesseurs ? C’est ce que nous espérons. Pour l’heure, bon anniversaire Dragon Quest !
Auteur: Dramsey
0 commentaires