À quelques jours de la diffusion de la série tant attendue par les joueurs du monde entier, les journalistes ont pu visionner les épisodes en avant-première et nous ont livré leurs avis. De quoi rassurer les plus inquiets.
La série créée par Neil Druckmann (producteur du jeu) et Craig Mazin (réalisateur de la mini-série Chernobyl) sera disponible sur HBO (U.S.A.) le 15 janvier et, la nouvelle vient de tomber, sur Amazon Prime Video le 16 janvier en France, pour le plus grand soulagement des fans français. Depuis l’annonce de la création de la série et surtout du choix du casting, The Last of Us a beaucoup fait parler d’elle. Le rôle de Joel sera interprété par Pedro Pascal (The Mandalorian, Narcos) et Bella Ramsey (Game of Thrones) jouera le rôle de Ellie. Le choix de cette dernière a été sujet à de nombreuses critiques de la part de joueurs pour son manque de ressemblance au personnage du jeu vidéo.
Pour rappel, le jeu se passe dans un monde post-apocalyptique suite à une épidémie due à un champignon appelé Cordyceps et raconte l’histoire de Joel qui est chargé d’escorter Ellie, une adolescente qui est immunisée, jusqu’au groupe des Libellules pour pouvoir fabriquer un vaccin. Ils devront donc survivre face aux infectés mais aussi aux survivants hostiles. La série semble rester très fidèle au jeu tout en se concentrant davantage sur le lien entre les deux protagonistes que sur l’action et le suspens.
Les critiques sont dithyrambiques. Le site Rotten Tomatoes lui accorde la note de 97%. Voici quelques citations de la presse sur la série :
« La meilleure adaptation d’un jeu vidéo jamais réalisée » pour la BBC qui souligne aussi la performance de Bella Ramsey.
Pour le Washington Post, « The Last Of Us reste fidèle au jeu, tout en frappant tout aussi fort ».
IGN décrit « une adaptation époustouflante qui devrait enthousiasmer les nouveaux venus et combler ceux qui connaissent déjà le parcours de Joël et Ellie ».
L’équipe de GameMasters a hâte de découvrir la série qui, nous le rappelons, sera disponible en France le 16 janvier 2023 sur Amazon Prime Video. En attendant vous pouvez retrouver notre test de The Last of Us Part 1.
Auteur: Hellsev
0 commentaires