Far Cry 7 et Far Cry multi : survie et Alaska pour se relancer ?

par | 1 Fév 2023 | Jeux vidéo

Far Cry 7 attendu pour l’automne 2025

Ubisoft, l’éditeur de la franchise Assassin’s Creed, serait en train de développer deux jeux Far Cry bien distincts : Far Cry 7 et Far Cry multijoueur. Deux opus pour revitaliser une licence historique d’Ubisoft, avec l’espoir de faire souffler un vent de fraîcheur et de renouveau sur l’ensemble des productions du studio à l’horizon 2025.

Nouveau moteur, destins liés

Il existe un parallèle assez troublant entre Ubisoft et Far Cry. Les défis qui se dressent devant le studio et sa franchise sont étrangement similaires : des résultats en baisse, une crise d’identité, une formule éprouvée, difficile à renouveler et des fans déçus. Il n’est donc pas si surprenant que l’on parle de l’arrivée d’un nouveau jeu Far Cry alors que le studio traverse une période agitée, caractérisée par une grève, une chute boursière, les multiples reports de « Skull and Bones«  et l’annulation de trois projets en cours… Un vieux phare peu lumineux dans une nuit bien sombre en somme. 

Les informations d‘Insider Gaming suggèrent que nous pourrions voir arriver deux jeux Far Cry distincts, un FPS solo basé sur l’histoire un autre sur le multijoueur. La franchise migrerait du moteur Dunia vers le moteur Snowdrop, utilisé pour The Division 2 et le futur jeu Star Wars à monde ouvert d’Ubisoft

Far Cry multi, un warzone axé sur la survie ?

Les fuites au sujet du futur jeu multijoueur de Far Cry, nommé projet Maverick en interne, indiquent que le jeu pourrait bien se dérouler dans l’environnement sauvage et inhospitalier de l’Alaska. L’action se baserait plus sur l’extraction et la survie que sur la confrontation entre joueurs. Si on ajoute à cela des caractéristiques comme la mort permanente, le système de sac à dos, les contrats, etc. On se rapproche plus d’un mix entre The Cycle et Escape from Tarkov que d’un énième battle royale à la Warzone. Un pari risqué, assez séduisant sur le papier, mais pour lequel il faudra patienter au moins jusqu’à l’automne 2025.

Far Cry 7, peu de détails…

Nommé projet Blackbird en interne, l’histoire de Far Cry 7 pourrait adopter un cadre similaire au multijoueur : l’Alaska. Une idée renforcée par le fait qu’à l’origine, les deux jeux ne devaient faire qu’un. Une terre hostile sur laquelle la survie devrait prendre plus de place qu’auparavant. Nul doute que le studio voudra éviter les écueils des précédents opus avec des missions plus diversifiées et une intelligence artificielle digne de ce nom. Un sacré défi autour duquel peu d’informations ont fuité !

Il s’agit de rumeurs, et même si le média de Tom Henderson est souvent bien renseigné, comme dernièrement, à propos de la future mise à jour de la PS5, la situation instable chez Ubisoft pourrait balayer ces projets. Un éclat lointain semble briller à l’horizon 2025 avec deux jeux, un désir de renouveau et un nouveau moteur graphique.En revanche, rien n’indique que ce nouveau moteur suffira à sortir Far Cry, et surtout Ubisoft, du bourbier dans lequel ils sont englués depuis des mois.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publiés récemment

ETB EV08, Etincelles déferlantes, la rupture partout…

ETB EV08, Etincelles déferlantes, la rupture partout…

Le succès de l'extension EV08 Étincelles Déferlantes est sans précédent, à tel point que les ETB sont déjà en rupture de stock partout.Il reste cependant quelques disponibilités en retrait magasin. Elite Trainer Box EV08 9 boosters 1 Blister carton Prix conseillé:...

Copy link
Powered by Social Snap