Elden Ring, Elden Ring… Le nouveau jeu de FromSoftware si attendu en ce début d’année. Annoncé dès le départ comme un potentiel GOTY. Après la série des Souls, FromSoftware revient avec un opus du même acabit mais en monde ouvert. Nous l’avons testé sur PS5 et voici notre avis après plus de cinquante heures de jeux.
Le Cercle d’Elden sera votre ultime objectif. Arriverez-vous à parvenir au plus haut de ce monde hostile ? Dans cet opus, fini les donjons à répétition. Ce monde ouvert nous offre une multitude de possibilités d’exploration, de combat et de catacombes. Ce jeu est l’héritier des Souls et il est à la hauteur de ses pères. Le studio nous offre un jeu à l’ambiance sombre et fantasy avec une maîtrise totale de l’univers. Le monde à explorer est grandiose tout comme les dangers mortels que vous rencontrerez dans votre aventure.
Un monde ouvert gigantesque et dangereux
L’entre-terre est le nom du monde choisi par FromSoftware et la taille est colossale. Vous pourrez vous mesurer à diverses catacombes, châteaux ou temples. Essayez de trouver les moindres secrets du jeu ou bien encore explorez chaque centimètre carré de ce monde.
Vous n’aurez aucun point de repère, ni aucune aide pour vous diriger dans votre périple. Vous serez seul, livré à vous-même alors soyez vigilant : arriver dans une zone trop exigeante et au bestiaire surpuissant est vite arrivé. Mais au fond c’est un FromSoftware, il est donc logique d’y mourir.
Dans l’esprit de n’importe quel joueur, le plus difficile reste un boss et pourtant plus d’une fois vous devrez vous méfiez davantage des mobs ou autres ennemis insignifiants, ils sauront vous donner du fil à retordre.
Les pouvoirs et la mort :
Dans Elden Ring il existe bien des pouvoirs et capacités. Il sera important d’augmenter vos niveaux pour avancer dans l’aventure mais tout cela coûtera des runes. Le problème c’est qu’à chaque mort vous perdrez celles-ci et vous devrez aller les récupérer sur le lieu-même de votre trépas. A noter que si vous mourrez une deuxième fois sans récupérer vos runes, elles seront perdues dans les limbes pour toujours. Vous pourrez également recharger vos potion, santé ou faire évoluer votre personnage grâce aux sites de grâce dispersés un peu partout dans ce monde.
Soyez donc patient et persévérant avec Elden Ring. N’hésitez pas à rebrousser chemin pour continuer à évoluer avant de tenter une nouvelle fois un boss avec quelques niveaux de plus ou un nouvel équipement.
Notre verdict
Elden Ring s’impose réellement comme un chef d’œuvre de la part de FromSoftware, la dernière pépite du studio. Le jeu postule clairement pour un GOTY 2022 tant il est maîtrisé et impressionnant. Lancez-le et nul doute que vous serez envouté par son univers et ses défis. Jouer à Elden Ring c’est ne plus compter ses heures pendant quelques temps alors soyez préparés à cette expérience hors du commun. Alors le « Sans-Eclat » ? Allez-vous vous y risquer ?
Disponible en précommande chez nos partenaires:
0 commentaires