La Switch, vers une prise en charge illimitée du Joy-Con Drift

par | 7 Avr 2023 | Nintendo

Peu sont les possesseurs de Nintendo Switch qui n’ont pas rencontré le désormais tristement célèbre Joy-Con drift.

Pour les plus chanceux d’entre vous qui ne sauraient pas quel est ce problème, voici une petite explication.
Subitement, en jeu ou même sur l’écran d’accueil, des déplacements du curseur, des personnages ou autres en fonction du jeu sur lequel vous vous trouvez, s’effectuent de manière incontrôlée sans que vous n’ayez effectué une quelconque manipulation.
Le Joy-Con devient fou et rien n’y fait, il devient inutilisable.

Jusqu’à présent, Nintendo arrivait à prendre en réparation certains Joy-Cons mais dans le cadre de la garantie contractuelle.

Cependant, à l’instar du ROG (Ring Of Death ou anneau rouge) sur Xbox, la panne de la Switch est devenue si banale que plusieurs associations en Europe se sont mobilisées afin de défendre les utilisateurs de Nintendo Switch dont les Joy-Cons étaient défectueux. En effet, pas moins de 88% des consommateurs indiquent une panne précoce des manettes, c’est-à-dire dans les deux premières années d’utilisation.

Ainsi près de 25000 propriétaires de la console de Nintendo ont déposé plainte suite à ce problème. En France par exemple l’UFC Que Choisir, forte de 10 000 témoignages, avait également déposé plainte.

Dès lors, les autorités européennes n’ont pas tardé à emboîter le pas tant et si bien que Nintendo s’est retrouvé au pied du mur.
C’est donc logiquement que Nintendo, afin d’apaiser la polémique, décide de prendre en charge la réparation au-delà de la garantie légale de 24 mois dans le cas d’un bug insoluble du stick analogique.

Sur son site, La firme nippone explique ainsi : “Nintendo se donne pour mission de proposer des produits robustes de la plus haute qualité et de les améliorer continuellement. Pour cette raison, et jusqu’à nouvel ordre pour les clients ayant acheté le produit en question dans l’EEE, le Royaume-Uni ou la Suisse, Nintendo se chargera de faire réparer gratuitement le stick de la manette Joy-Con dans un centre de réparation Nintendo officiel en cas de bug de réactivité de celui-ci. Cette offre est également valable en cas d’usure normale, même si la garantie constructeur de 24 mois de Nintendo est arrivée à expiration. En tant qu’acheteur du produit, la garantie constructeur n’affecte pas vos droits statutaires garantis par la législation de protection des consommateurs. L’offre décrite ici vient s’adjoindre à ces droits.”

Espérons que cette décision soit maintenue sur le long terme et que les Joy-Cons parviennent avec le temps à être fiabilisés.
Ceci étant dit, cette prise en charge reste une bonne nouvelle !
Auteur: Alidindraco

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publiés récemment

ETB EV08, Etincelles déferlantes, la rupture partout…

ETB EV08, Etincelles déferlantes, la rupture partout…

Le succès de l'extension EV08 Étincelles Déferlantes est sans précédent, à tel point que les ETB sont déjà en rupture de stock partout.Il reste cependant quelques disponibilités en retrait magasin. Elite Trainer Box EV08 9 boosters 1 Blister carton Prix conseillé:...

Copy link
Powered by Social Snap