Le développement de Zelda Tears of the Kingdom est terminé, c’est officiel ! D’autres images du jeu ont été dévoilées ce mardi à 15h30, sur la chaîne Youtube de Nintendo France, présentées par Eiji Aonuma.
Dès les premières images, on découvre un tout nouveau monde ouvert, nouveau concept que nous avions découvert avec Zelda Breath of the Wild. L’univers de Zelda Tears of The Kingdom n’est pas identique à l’ancien, de nombreuses nouveautés attendent les joueurs !
La plus flagrante est celle de la présence d’îles dans le ciel, qui seront accessibles via des plateformes qui en tombent. Elles sont structurées de plusieurs éléments naturels comme des arbres, des rochers, de l’herbe, mais aussi d’autres structures, comme des ruines, un peu plus mystérieuses qui ne sont pas sans rappeler celles de BOTW.
Le gameplay nous permet de découvrir de nouveaux pouvoirs :
Pour commencer, “Rétrospective” permettra à Link d’utiliser les rochers tombés à la surface pour grimper sur les îles célestes. Le paravoile permettra ensuite de parcourir les différentes plateformes qui composent les îles. Il y aura d’autres moyens de les atteindre, qui n’ont pas encore été dévoilés.
Un autre pouvoir, nommé “Amalgame”, permet d’attacher plusieurs objets entre eux afin de créer des “mixs”, qui permettront d’augmenter leur durabilité ou leur puissance.
À vous de découvrir toutes les possibilités, annoncées très nombreuses, de ce nouveau pouvoir !
Cette mécanique de jeu offrira de nombreuses possibilités, tant sur les combats que sur l’exploration du monde : construction d’armes plus puissantes, de radeaux… Mais attention, vous ne serez pas les seuls à bénéficier des avantages de ce pouvoir, puisque les ennemis auront aussi des objets amalgamés !
Dans la dernière bande-annonce, nous pouvions apercevoir des véhicules utilisés par Link. Ces véhicules ne sont pas accessibles dès le début du jeu & devront être imaginés par les joueurs avec les nouvelles possibilités offertes par le pouvoir Amalgame.
Enfin, un dernier pouvoir annoncé et appelé “Infiltration” permettra de traverser le plafond pour atteindre les étages supérieurs. Tant qu’il y a un plafond, il sera possible de le franchir. Si l’espace est très épais (une grotte par exemple), il sera également possible de le traverser, en prenant un peu plus de temps…
A propos des monstres à affronter, on pourra en découvrir des nouveaux, comme les golems qui, une fois tués, laisseront des items inédits à récupérer qui pourront être utilisés pour construire des structures amalgamées… !
Une interface inédite de sélection des objets a aussi été dévoilée, permettant de switcher plus facilement entre les différents items de son inventaire.
Ces nombreuses annonces ont été accompagnées de la révélation de la très attendue Switch Oled spéciale Zelda Tears of the Kingdom (nous vous en parlions il y a quelques mois !) : manettes dorées, support décoré avec le logo… Une vraie beauté !
On ne sait pas ce que vous en pensez, mais nous, on est hyper impatients ! Vivement le 28 avril 2023 😍
0 commentaires