Octopath Traveler II : notre test en terrain connu

par | 6 Mar 2023 | Jeux vidéo, Tests

Square Enix..Square Enix, un nom rutilant de retour avec cet Octopath Traveler II. Que vaut-il ? A la hauteur des attentes que nous avons placées sur lui ? Et bien revenons ensemble sur cette belle aventure que fut ce jeu.

Tout d’abord sachez que si vous n’aviez pas fait le premier du nom et bien cela n’a aucune importance. Vous pouvez donc vous y lancer sans aucun problème. Un très bon point à donner en préambule. 

Trailer de lancement

En terrain connu

Le numéro deux ne s’éloigne pas du premier, vous ne serez donc pas dépaysé en démarrant l’aventure. Le jeu reste aussi un RPG au tour par tour tout à fait classique sans grande surprise dans son gameplay. Si vous êtes un puriste de la première heure vous serez donc ravis de l’avoir en main sur votre console. 

D’un point de vue visuel Octopath s’affirme avec son design 2D pixelisé haut en couleur. Vous n’êtes pas face à un gros jeu magnifique photo-réaliste mais à sa manière le jeu vous en mettra plein les yeux. Cette façon d’être nous a émerveillé tout au long de notre aventure. Les jeux de lumières et les prises de vues de la caméra ajoutent une certaine patte qui permettra au jeu de se démarquer. 

Du côté de la bande-son elle semble assez classique mais nous entraîne rapidement et facilement dans l’aventure. Encore une fois c’est une véritable réussite sonore pour un jeu de Square Enix. L’essai est transformé comme dirait nos amis basques. 

Un grand huit

Le jeu vous propose huit personnages principaux avec chacun ses caractéristiques et ses compétences.  Au niveau du gameplay vous vous doutez, chaque personnage aura une approche de combat bien différente. Malgré le nombre élevé de personnages, le gameplay et surtout l’histoire contée autour de chaque personnage en vaut largement la peine. C’est un retour à la bonne narration dont Square Enix nous avait habitués par le passé. 

Au final

Pour conclure, Octopath Traveler n’est pas inventif par rapport à son prédécesseur mais réussit à frapper là où il faut le joueur pour qu’il passe un agréable moment. Un vrai retour aux fondamentaux de la part de Square Enix. Quelques fois la simplicité vaut bien plus que l’ambition démesurée mais non maîtrisée. 

Ce jeu restera pour nous l’une des réussites des dernières sorties de la firme nippone. Si l’éditeur continue sur ce chemin, il est clair que nous prendrons bien du plaisir à lui faire des louanges sur ses jeux. 

Voici donc l’avis final de la rédaction..

+Points forts
Bande son
2D à couper le souffle
Episode indépendant
Tour par tour classique
-Points faibles
Durée de vie un peu longue
Manque de changement

Auteur: Jeremy

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publiés récemment

ETB EV08, Etincelles déferlantes, la rupture partout…

ETB EV08, Etincelles déferlantes, la rupture partout…

Le succès de l'extension EV08 Étincelles Déferlantes est sans précédent, à tel point que les ETB sont déjà en rupture de stock partout.Il reste cependant quelques disponibilités en retrait magasin. Elite Trainer Box EV08 9 boosters 1 Blister carton Prix conseillé:...

Copy link
Powered by Social Snap